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Architecture.

Voici les différents composants du BIP, tel que nous les avons utilisés durant nos essais.

Le fonctionnement du système est le suivant:
-1: Le GPS utilisé possède une interface permettant la connexion à un équipement externe. Il doit aussi pouvoir envoyer les différentes données relatives à la position du planeur via cette interface, et selon le format NMEA.
-2: Les coordonnées NMEA sont transmises à un boîtier de conversion qui agit comme un modem intelligent. En effet, non seulement ce boîtier transforme les informations numériques en analogiques (comme le font tous les modems), mais il convertit aussi le format NMEA en paquet APRS, et il gère le contrôle de la transmission radio.
-3: La radio de bord permet la transmission des paquets APRS. Elle est entièrement commandée par le boîtier de conversion.
-4: Au sol, une autre radio reçoit les messages envoyés automatiquement par le planeur.
-5: Le haut-parleur de la radio est connecté sur un modem qui convertit les paquets APRS reçus de l'analogique au numérique. Il est relié à un PC via l'interface série du PC.
-6: Le PC affiche en temps réel les coordonnées reçues sur un carte, grâce à un logiciel spécifique.

les 2 radios représentées ici sont des VHF bande aviation, elles peuvent être remplacées par un systeme autonome tel que des talkies walkies PMR.

Tous ces composants sont détaillés dans les sections suivantes:


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